Rencontre de printemps à Quimper (13 & 14 avril 2015).

Encore une fois nous nous sommes retrouvés. Une quarantaine de participants ont répondu «présents».

Nous nous sommes retrouvés au point de rencontre «Le Britt Hôtel dit le KERODET» pour le déjeuner. L’après-midi a été réservé aux visites et nous étions véhiculés par le petit train touristique qui nous a fait découvrir la ville et ses vieux quartiers :

  • Visite de la Cathédrale Saint-Corentin. Un guide très passionné nous a conté son histoire et il y avait de quoi s’instruire.
  • Visite de la faïencerie Henriot où tous les produits sont réalisés et décorés à la main. Nous avons été fascinés par le travail de ces artistes et avons découvert bien des secrets de fabrication. Cet artisanat mérite un grand coup de chapeau. Pourvu qu’il perdure.
  • Visite d’une biscuiterie. Les crêpes dentelles y étaient à l’honneur. Après une démonstration, quelques un parmi nous ont voulu s’appliquer à cette manoeuvre. C’était très drôle à regarder, mais ils n’ont pas été ridicules.

Avant de nous ramener à l’hôtel le petit train a poursuivi son tour de ville. La soirée s’est déroulée normalement avec un dîner et une nuit reposante. A tous nous pouvons recommander cet hôtel où les repas sont particulièrement de bonne qualité et les chambres très confortables, sans oublier un accueil chaleureux.

La navigation sur l’Odet au départ de Quimper jusqu’à Bénodet (et le retour).

Le lendemain nous allions toucher au but de notre rencontre :

Nous avons eu la chance de profiter d’un temps exceptionnel et avons découvert des sites enchanteurs et sauvages à la fois. La conférencière à bord nous a commenté cette navigation très intéressante. Déjeuner à Bénodet puis retour à Quimper.

Puis l’heure de la séparation est arrivée mais elle ne fut pas très rapide car nous avions encore besoin d’être ensemble pour échanger nos impressions. Chacun a apprécié cette sortie et il nous reste maintenant à songer à nos projets futurs pour 2016 en espérant qu’ils seront aussi réussis.