Cette année 2018 , le joli site de Montertelot a été choisi  pour notre rassemblement estival.

Notre association a été  chaleureusement accueillie  par Madame le Maire qui nous a apporté son concours.

Après avoir fourni  les  documents demandés par la commune  et la région, Maurice  et  Bernard ont pu finaliser l’ organisation de ce week-end.

Le quai et le ponton nous étaient réservés; la région y avait installé des bornes eau et électricité.

Seize bateaux et quarante-cinq personnes étaient présents.

Dès le samedi matin, barnum et remorque réfrigérante  ont été installés ; les tables et les chaises aimablement prêtées par la mairie ont été livrées par le responsable des services techniques.  L’ apéritif, suivi du buffet campagnard,  a été pris sous un beau soleil et dans la bonne humeur.

L’ après-midi, chacun a pu trouver une place à l’ ombre des grands arbres pour se détendre et paresser,  avant de se réunir pour le repas du soir.

Le lendemain dimanche, toujours sous un soleil radieux, nos rôtisseurs Anne-Marie et Claude ont préparé le cochon grillé.  La chaleur étant très forte, les tables ont été déplacées jusque sous les arbres.

Madame le Maire a été reçue à l ‘apéritif; elle nous a présenté sa commune et les futurs aménagements envisagés. Maurice lui a renouvelé nos remerciements.

 

Midi et soir, nous avons dégusté le savoureux cochon grillé. accompagné de légumes.  Anne-Marie nous a offert un dessert « maison » :  de délicieux fars bretons.

 

Les accordéons de Jacqueline et Maurice, la guitare et les chansons de Raymond , ont animé cette joyeuse manifestation.

Notre ami Michael  Heath avait préparé une tombola pour gagner un panier « très bien garni ». En dynamique vendeur, il a su placer de nombreux tickets. Ce fut un succès !

Un journaliste  de Ouest-France a rédigé l’ article « Les  plaisanciers fluviaux  se retrouvent à la halte nautique» paru dans l’ édition du 8 juillet 2018.

 

Merci à tous pour la réussite de cette belle réunion.