ST ANNE sur VILAINE 2020 (pdf)
RASSEMBLEMENT NAUTIQUE à Ste ANNE sur VILAINE
22 et 23 AOUT 2020
Les conditions sanitaires imposées par l‘ épidémie Covid 19 ont posé quelques problèmes pour trouver un lieu de rencontre. Monsieur le Maire de Ste ANNE nous a nouveau accueillis chaleureusement cette année à la Halte de la HORDRAIS. Avec son adjoint en charge du port, il a grandement facilité notre installation.
L’entreprise « Autonome Evénements » a livré barnum et remorque réfrigérée dès le vendredi matin.
15 bateaux le samedi, 16 le dimanche et 40 convives se sont ainsi rassemblés dans ce site très agréable.
Samedi 22 : Les navigateurs ont rejoint le matin la Salle Municipale, vaste et très fonctionnelle, pour l’Assemblée Générale. Gel hydro-alcoolique, distanciation et masque étaient de rigueur. A midi, nous avons regagné le bord de la Vilaine pour l’apéritif et le buffet campagnard. Monsieur le Maire et son Adjoint nous ont fait l’honneur de venir à l’apéritif, après être allés souhaiter « Bon Anniversaire « à la Doyenne de la commune pour ses 107 ans !
Dimanche 23 : Ce fut le retour du cochon grillé plébiscité par les participants. Aidés par Jacqueline, Anne-Marie et Claude, toujours fidèles à la rôtisserie, ont aussi cuisiné une bonne ratatouille en accompagnement. Fromage, pâtisserie et boissons complétaient le menu. Comme la veille, les restes copieux du midi ont été servis le soir. L’animation musicale a été assurée par Jacqueline à l’accordéon, et Raymond notre chanteur-guitariste au répertoire entraînant.
L’après-midi, tous attendaient le tirage de la tombola, toujours organisée par Michael avec son dynamisme habituel (il a vendu encore plus de tickets que l’an passé !). Il a fourni un beau panier garni offert par un ami britannique. Merci également à Multinautique pour le projecteur, à Serge et Marcelle Le Cadre pour le bocal de fruits à l’eau-de-vie, et à Francis Coutance pour la maisonnette « abri d’oiseaux » Plusieurs autres lots ont été gagnés.
Cette année, quatre nouveaux équipages nous ont rejoints : Johan et Anita Pavin (JANF 1), Joseph et Monique Barbereau (PANOPEA), Patrick Carbonne et Karine (CAPRICE II), Giacomo et Maud (AVEL MAT : bateau traditionnel vénitien voile-aviron). Giacomo a fait une démonstration de « rame à la vénitienne » ; Serge Lambert et Maurice ont essayé cette technique. Maurice a remercié les adhérents qui, en cette période particulière, ont participé en nombre à ce rassemblement. Tous ont été heureux de se retrouver (sans embrassades … bien sûr !). Les échanges furent nombreux … le virus n’empêchant pas la parole ! Dès le lundi matin, chacun reprit sa navigation personnelle.
M &M. L