Cette année 2018 , le joli site de Montertelot a été choisi pour notre rassemblement estival.
Notre association a été chaleureusement accueillie par Madame le Maire qui nous a apporté son concours.
Après avoir fourni les documents demandés par la commune et la région, Maurice et Bernard ont pu finaliser l’ organisation de ce week-end.
Le quai et le ponton nous étaient réservés; la région y avait installé des bornes eau et électricité.
Seize bateaux et quarante-cinq personnes étaient présents.
Dès le samedi matin, barnum et remorque réfrigérante ont été installés ; les tables et les chaises aimablement prêtées par la mairie ont été livrées par le responsable des services techniques. L’ apéritif, suivi du buffet campagnard, a été pris sous un beau soleil et dans la bonne humeur.
L’ après-midi, chacun a pu trouver une place à l’ ombre des grands arbres pour se détendre et paresser, avant de se réunir pour le repas du soir.
Le lendemain dimanche, toujours sous un soleil radieux, nos rôtisseurs Anne-Marie et Claude ont préparé le cochon grillé. La chaleur étant très forte, les tables ont été déplacées jusque sous les arbres.
Madame le Maire a été reçue à l ‘apéritif; elle nous a présenté sa commune et les futurs aménagements envisagés. Maurice lui a renouvelé nos remerciements.
Midi et soir, nous avons dégusté le savoureux cochon grillé. accompagné de légumes. Anne-Marie nous a offert un dessert « maison » : de délicieux fars bretons.
Les accordéons de Jacqueline et Maurice, la guitare et les chansons de Raymond , ont animé cette joyeuse manifestation.
Notre ami Michael Heath avait préparé une tombola pour gagner un panier « très bien garni ». En dynamique vendeur, il a su placer de nombreux tickets. Ce fut un succès !
Un journaliste de Ouest-France a rédigé l’ article « Les plaisanciers fluviaux se retrouvent à la halte nautique» paru dans l’ édition du 8 juillet 2018.
Merci à tous pour la réussite de cette belle réunion.