Certains participants se sont retrouvés à Vannes dès le samedi 23 avril à midi pour un repas intra muros. A 14h30, le groupe au complet est monté dans le petit train touristique pour une visite commentée de la ville. Ensuite, nous nous sommes rendus à Baden au « Musée des Passions et des Ailes », Joseph Le Brix (enfant du pays) pionnier de l’aviation, automates et jouets anciens, modèles réduits de navires et collection d’accordéons (avec animation musicale).
Après cette visite très intéressante, chacun a disposé de temps libre avant de rejoindre pour la soirée à Port Blanc, le restaurant « la vigie » (d’où nous avions une très belle vue sur le golfe). Un excellent repas nous a été servi.
Le lendemain dimanche 24 nous étions attendus sur un chantier ostréicole: explications sur la culture des huîtres et dégustation de celles-ci (savoureuses), avec accompagnement de pain beurre et de Muscadet.
Suite à cette mise en bouche fort appréciée, nous avons embarqué sur une vedette de la compagnie « Izenah » pour la croisière. Pendant la navigation commentée, nous avons d’ abord déjeuné.
Le circuit de la promenade est passé par Port Navalo, la rivière d’ Auray (jusqu’au Bono), l’Île aux Moines (où les plus courageux ont fait escale pour une balade). Retour à Port Blanc.
Tout au long de ce week-end, notre chanteur guitariste Raymond et nos accordéonistes Jacqueline et Maurice ont assuré une ambiance festive.