RENCONTRE à Ste ANNE sur VILAINE
Le rassemblement estival de l’ ABPF a eu lieu à Ste ANNE sur Vilaine les 6 et 7 juillet 2019. La halte de La Hordrais avec son long ponton de 50 m a permis d’accueillir les 17 bateaux. Ce site a été choisi pour ses commodités ( eau, branchement EDF, sanitaires, proximité du bourg et ses commerces ), ainsi que pour son cadre environnemental avec ses promenades nettoyées le long de la rivière.
Monsieur le Maire de Ste ANNE, sollicité par notre président, a donné son accord et apporté son concours pour l’ organisation de ce week-end.
43 personnes ont participé à ce regroupement.
Le samedi matin, sous un beau soleil, barnum , remorque réfrigérante, tables et bancs ont été installés par les participants pleins d’ardeur. Salades composées, buffet campagnard, fromage et tarte étaient au menu. Le dimanche, le traditionnel cochon grillé a été remplacé par des grillades (porc ou agneau le midi ; merguez ou chipos le soir) avec garniture de frites.
Chaque convive, muni de son ticket, est allé se faire servir par nos fidèles cuisiniers Anne-Marie et Claude. Apéritif, vin (en quantité raisonnable !), eau, jus de fruits et café ont accompagné les plats.
Après le repas du midi, chaleur aidant, beaucoup de navigateurs ont fait une sieste reposante à l’ombre des arbres. Promenade, lecture, partie de pétanque, ont occupé le reste de la journée.
L’ animation musicale de Jacqueline et Maurice à l’ accordéon, et des chansons de Raymond à la guitare, ont complété l’ ambiance festive.
Comme l’ année dernière, Michael Heath – toujours aussi dynamique- avait préparé la tombola et a vendu de nombreux tickets. Plusieurs lots étaient à gagner: un projecteur (étanche et rechargeable) donné par Multi Nautique, un panier garni par Michael, deux bouteilles de liqueurs (fabrication maison de Serge et Marcelle Le Cadre); une écharpe ABPF, deux mugs avec logo ABPF. Ce fut un succès !
Monsieur le Maire de Ste ANNE nous a fait l’ honneur de participer à l’ apéritif. Il nous a parlé de sa commune et de ses projets. Maurice l’a remercié pour son accueil chaleureux et son aide (il a livré lui-même tables et bancs avec sa remorque).
Deux articles sur notre week-end sont parus dans les journaux ( Ouest-France et l’Eclaireur) .
Le beau temps chaud a permis de profiter pleinement de ces deux jours, et dès le lundi chacun a repris sa navigation.
MML